NOUS SOMMES OUVERTS
NOUS SOMMES OUVERTS

Votre centre vous accueille du lundi au samedi de 9h30 à 20h dans le respect des mesures sanitaires.

En savoir plus

CONTRÔLE DE LA QUALITÉ DE L'AIR

La Covid se transmet principalement de manière aéroportée, soit par les postillons qui sont arrêtés par masque, soit par de petites gouttelettes, en aérosol, comme dans un brouillard.

Grâce aux expériences réalisées in-situ, nous savons que ce dernier vecteur de transmission peut être largement réduit par un renouvellement suffisant de l’air et par le port correct de masques de qualité.

Dans les centres Unibail-Rodamco-Westfield, nous garantissons un taux de CO2 limité à 800 ppm. L’acronyme « ppm » signifie « partie par million ». Il s’agit d’une unité de mesure permettant de rendre compte de manière assez simple de la quantité de CO2 dans une masse d’air donnée. Un taux de CO2 à 1000 ppm, qui est la limite fixée par la règlementation en vigueur, signifie qu’il y a 1000 molécules de CO2 sur 1 million de molécules d’air.

Pour contrôler la qualité de l’air au sein du centre, des nouveaux capteurs ont été commandés et installés afin de mesurer et d’enregistrer le taux de CO2 contenu dans l’air en temps réel.

Les capteurs sont répartis dans le centre afin de couvrir la totalité des zones. Nous avons équipé chacun de nos centres, selon leur taille, d’environ une dizaine de capteurs de CO2. Le fonctionnement de ces capteurs : le taux de CO2 dans le centre est connu en temps réel via une application. Son évolution est surveillée en permanence par nos équipes.

En cas de dépassement du taux malgré les mesures de sur-ventilation, nous stoppons les rideaux d’air chaud aux entrées du centre et nous mettons immédiatement en place un filtrage des visiteurs : un client sort, un client rentre.